Notre histoire

Pourquoi  Le Minimaliste?

C’est coincé dans le trafic en direction vers une épicerie zéro déchet avec nos deux enfants qui s’impatientaient sur la banquette arrière que l’idée d’ouvrir une épicerie dans notre secteur nous est venue. Parcourir la moitié de la ville pour faire ses courses, c’est long! Marc lance tout bonnement à Virginie : On pourrait ouvrir une épicerie zéro déchet proche de chez nous. C’est une idée qui enchante les enfants, ils s’exclament en cœur : Ouii!!! On fait ça! Virginie répond : Ok, je suis partante!

En fait, Marc a toujours eu la fibre entrepreneuriale, depuis qu’il est petit qu’il rêve d’avoir son propre commerce, et Virginie cherche toujours de nouvelles alternatives pour réduire l’empreinte écologique de la petite famille, alors pourquoi pas? Ça concorde parfaitement dans nos valeurs et toute la petite famille est partante.

Après beaucoup de travail, de questionnements et de nuits blanches, nous voici fin prêts à nous lancer et à vous accueillir!

Notre mission

Nous voulons rendre la réduction des déchets plus accessible et plus simple pour les familles résidant dans La Haute-Saint-Charles et ses environs. De plus, nous souhaitons vous offrir les outils nécessaires pour faciliter votre cheminement vers un mode de vie sans déchet en vous partageant des conseils et en vous offrant du support dans tous les étapes, sans jugement.

Des ingrédients de qualité

En favorisant des aliments provenant de fermes locales, non seulement nous nous assurons de la fraicheur des aliments, mais nous pouvons nous assurer de la qualité de ceux-ci et être en contact avec les producteurs.

Promouvoir l’économie locale

Tous nos produits d’artisans sont fabriqués dans la ville de Québec et ses alentours. C’est notre façon d’encourager l’économie locale, de valoriser et de faire connaître les talents d’ici.

Heures d'ouverture

Lun & Mar : FERMÉ

Mercredi : 10h - 18h

Jeu & Ven : 10h - 20h

Samedi : 10h - 18h

Dimanche : 10h - 17h

Coordonnées

345, rue Racine

Québec (Québec) G2B 1E9

Suivez-nous